Conditions Générales de Vente

 

 

Identité de l'entrepreneur

 

HK Tech Maison Limited

No 116 Kam Tsin Tsuen

Sheung Shui NT

Hong Kong

 

Kvk: 2044590

BTW: 62819215-000-02-14-5


 

Agence commerciale :

 

MyXLshop

ZAC de la Croix Bonnet

2D, rue Georges Méliès
78390 Bois d’Arcy

France

Téléphone : 01 82 88 59 24 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)

Email : info@myxlshop.fr


 

1. Champ d’application et prestataire

 

Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux contrats de vente conclus en ligne via le site www.myxlshop.fr entre Boutique, SARL (nous) et ses clients consommateurs (vous).

 

 

2. Commande

 

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

 

La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

 

Avant de conclure un contrat avec nous, vous devez lire les CGV et les accepter en cliquant sur la case correspondante dans le processus de commande.

 

Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse info@myxlshop.fr ou par courrier postal :
 

MyXLshop

ZAC de la Croix Bonnet

2D, rue Georges Méliès
78390 Bois d’Arcy

 

 

3. Paiement

 

Le prix facturé au client est le prix indiqué lors de la validation de la commande adressée par MyXLshop.fr. Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et après avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Vous reconnaitrez ainsi votre obligation de paiement. Les articles sont expédiés une fois le paiement a été reçu par MyXLshop.fr. Si le paiement n'est pas reçu dans les 10 jours suivant la commande, la commande sera annulée.

 

Les moyens de paiement suivants sont mis à votre disposition pour régler les achats effectués sur notre site :

-          Carte Bancaire (VISA, MasterCard, Carte Bleue, Maestro, American Express) :

Tout le processus de commande est en HTTPS (protocole sécurisé). Nous travaillons avec la société IcePay, spécialisée dans la sécurisation des paiements en ligne. Toutes les données sensibles sont transmises via une page cryptée SSL. Votre paiement sera débité immédiatement après la validation de la commande. Merci de noter que ces modes de paiement peuvent engendrer de frais de gestion supplémentaires s’élevant à 2% du montant total de la commande.

-          PayPal :

Si vous possédez un compte PayPal, il est en effet possible de l'utiliser pour vos commandes. Votre paiement sera débité immédiatement après la validation de la commande. Merci de noter que ces modes de paiement peuvent engendrer de frais de gestion supplémentaires s’élevant à 2% du montant total de la commande.

-          Virements Bancaire :

Par avance sur les coordonnées bancaires que nous vous transmettrons lors du passage de votre commande.

 

 

4. Prix et frais douaniers

 

Nos produits étant directement importés de Chine, tous les prix sont indiqués hors taxes et autres droits de douane applicables. Merci de noter que vous pouvez être soumis à des droits et taxes à l'importation, payables à la livraison du colis. Tous les frais supplémentaires de dédouanement seront à votre charge et nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient d'un pays à l'autre, merci de vous renseigner. Lors de votre commande sur MyXLshop.fr, vous êtes considéré comme l'importateur et vous devez vous conformer à toutes les lois et règlements du pays dans lequel vous recevez les produits.
 

 

5. Frais de livraison

 

Les frais de livraison sont offerts pour les expéditions sans suivi et s’élèvent à 1.95€ par commande pour les expéditions avec suivi pour une livraison en France continentale. Ces frais seront indiqués sur les pages de votre panier et du récapitulatif de votre commande avant sa validation.

 

 

6. Annulation de commande

 

Vous avez la liberté d’annuler votre commande avant son expédition, nous vous remboursons la totalité de votre paiement. Si la commande a déjà été expédiée, nous procéderons au remboursement du montant de la commande à réception du retour des articles par MyXLshop.fr, voir l’article sur le droit de rétractation (article 10 de nos CGV).

 

 

7. Photos - Fiches techniques

 

Toutes les photos représentant les produits sur MyXLshop.fr sont effectuées de la manière la plus précise possible. Cependant, il est possible qu'un article diffère légèrement des images affichées sur notre site Web. MyXLshop.fr ne peut être tenu responsable des différences entre les images affichées et le produit réel.

 

 

8. Livraison

 

La société Coretek est responsable des livraisons des produits vendus sur MyXLshop.fr :

Coretek BV

HJE Wenckebachweg 150C

1114 AD Amsterdam

Les Pays Bas

Numéro de TVA intracommunautaire : NL854560762B01,

Registre du commerce : 61946583 Amsterdam

 

MyXLshop.fr vise à maintenir tous les articles mentionnés sur notre site en stock et à les livrer dans les 6 à 30 jours ouvrés. Le délai de préparation de commande est de 1 à 5 jours et le délai de transport est d’environ 5 à 15 jours pour les expéditions avec suivi et d’environ 10 à 25 jours pour les expéditions sans suivi. Dans le cas où un article ne peut être livré, en cas de problème de stock, le contrat d'achat sera annulé. Des retards de livraison peuvent cependant se produire, dans ce cas il est conseillé de contacter le service clientèle de MyXLshop.fr.

 

Le lieu de livraison est l'adresse donnée à MyXLshop.fr par le client. Merci de vous assurer que vous remplissez votre adresse correctement. Si votre adresse n'est pas rempli correctement, et la commande ne peut pas être livrée, MyXLshop.fr ne pourra être tenu responsable.

 

Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou peut être exécutée qu'en partie, vous en serez informé au plus tard 30 jours après la validation de la commande. Dans ce cas précis, vous avez le droit de résilier le contrat sans frais, et de demander des dédommagements éventuels.

Vous recevrez un email de confirmation d’expédition dès que votre commande sera remise entre les mains de notre transporteur.

 

 

9. Retour de marchandise

 

Vous avez le droit de retourner les marchandises achetées sur MyXLshop.fr, dans un délai de cent jours à compter de la réception de votre commande. A réception de votre retour, nous procéderons au remboursement du montant correspondant à la marchandise retournée, merci de vous référer à l’article 10 de nos CGV. Veuillez noter que les frais de douanes ou TVA de votre pays ne sont pas remboursables. Nous ne proposons pas d’échange de marchandise.

 

 

10. Rétractation

 

-          Rétractation

 

Vous avez le droit légalement de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse :

 

MyXLshop

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2D, rue Georges Méliès
78390 Bois d’Arcy

France

 

par téléphone au 01 82 88 59 24 ou par Email à l'adresse info@myxlshop.fr.

 

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer le bien, à l’adresse :

 

MyXLshop

ZAC de la Croix Bonnet

2D, rue Georges Méliès
78390 Bois d’Arcy

France

 

sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien, ceux-ci vous seront remboursés par MyXLshop.fr à réception de votre retour. Merci de joindre à votre retour la facture liée à ces frais de port afin que nous puissions procéder au remboursement de ceux-ci.

 

-          Effets de la rétractation

 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Veuillez noter que les frais de douanes ou TVA de votre pays ne sont pas remboursables. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

 

-          Exception au droit de rétractation

 

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

-          les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés

-          les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

-          les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications

-          les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé

-          les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles

-          les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison

-          les contrats de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel

-          les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation

-          les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation

-          les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence

-          les contrats de prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée

-          les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation

 

 

11. Droit de Retour Conventionnel (Satisfait ou Remboursé sous 100 jours)
 

MyXLshop.fr offre au consommateur un délai de cent jours pour renoncer sans motif à son achat. Ce droit de retour conventionnel expire cent jours après le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien. En cas d’exercice de son droit de retour conventionnel, le consommateur devra renvoyer le bien selon les modalités décrites ci-dessous au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué sa décision de renoncer à son achat. Ce droit de retour conventionnel est accordé au consommateur sans préjudice des dispositions légales relatives au droit de rétractation tel que décrit dans l’article 10 de nos CGV.

 

12. Garantie

 

MyXLshop.fr garantit que tous les articles livrés sont à la hauteur des exigences requises par la réglementation et les réglementations gouvernementaux existants ; et que les articles sont livrés neuf.

 

 

13. Réclamations

 

Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service client par Email à l'adresse info@myxlshop.fr ou par courrier postal adressé à :

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14. Transfert des risques

 

Le transfert des risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu lorsque vous prendrez possession des marchandises livrées ou alors lorsque les marchandises seront remises à un transporteur mandaté par vos soins, autre que l’un de ceux proposés sur notre site.