Retours et Garantie



Retours gratuits

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, le montant total payé pour votre achat vous sera remboursé. Tous les retours peuvent être envoyés à notre franchise postale. En fait, l'ensemble du processus de retour est gratuit !

 

Droit de Retour Conventionnel (Satisfait ou Remboursé sous 100 jours) 

MyXLShop.fr offre au consommateur un délai de cent jours pour renoncer sans motif à son achat. Ce droit de retour conventionnel expire cent jours après le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien. En cas d’exercice de son droit de retour conventionnel, le consommateur devra renvoyer le bien selon les modalités décrites ci-dessous au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué sa décision de renoncer à son achat. Ce droit de retour conventionnel est accordé au consommateur sans préjudice des dispositions légales relatives au droit de rétractation tel que décrit dans l’article 10 de nos CGV.

 

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications
  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
  • les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles
  • les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison
  • les contrats de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel
  • les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation
  • les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
  • les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence
  • les contrats de prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée
  • les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
     


Procédure pour le retour de votre commande

Dans le cas où vous souhaitez retourner un achat, merci d’enregistrer le produit avec votre compte client. Pour ce faire, merci de procéder comme suit :

  • Étape 1 : Rendez-vous sur www.myxlshop.fr/account
  • Étape 2 : Connectez-vous à votre compte client ou créez un nouveau compte client et connexion. Dans le cas où vous créez un nouveau compte client, utilisez toujours l'adresse email utilisée lors de la commande de votre produit !
  • Étape 3 : Allez dans "mes commandes" et sélectionnez le bouton "voir" connecté à la commande que vous souhaitez retourner.
  • Étape 4 : Sélectionnez "retourner les articles" en bas de la page.
  • Étape 5 : Assurez-vous que tous les champs sont remplis correctement et sélectionnez "envoyer" Votre retour a maintenant été enregistré. L'un de nos employés du service à la clientèle vous contactera au sujet du processus de retour dans les deux jours ouvrables.

 

Dès que nous aurons reçu correctement vos articles, qui doivent arriver avec des emballages non endommagés, nous vous rembourserons le montant total payé pour l'achat (y compris les frais de port). Nous essayons de traiter chaque retour aussi rapidement que possible. Vous pouvez vous à recevoir l’argent sur votre compte bancaire dans les 10 jours ouvrables.
 

 

Une garantie d'un an sur tous nos produits

MyXLshop offre une garantie d'un an sur tous ses produits. Lorsque votre produit ne fonctionne plus comme il est censé le faire, vous pouvez nous contacter et nous vous informerons sur plusieurs solutions possibles. Par exemple, notre service de réparation fera son possible pour résoudre le problème. Si le dommage a été causé dans la période de garantie, la réparation sera même gratuite. Sinon, vous devrez probablement payer un supplément pour obtenir une réparation. Si le produit ne peut pas être réparé, vous récupérerez votre argent le plus tôt possible.